Lieux de vie

En lisant le texte du chef Seattle vous aurez compris ma vision de ce que j'appelle le monde du milieu. Notre Terre Mère a quelques années d'existences et chaque lieu est imprégné de son passé, présent et futur. Je dis bien futur, car celui-ci est déjà dans le présent.

On dis bien que le présent est le futur en préparation.

Un être humain, arrive sur un futur lieu de vie avec le passé de son âme, le passé de sa ligné, le passé de sa vie jusqu'au jour de la rencontre avec cet endroit de la terre.
C'est bien le croisement de deux passés, de deux présents ainsi que de deux futurs potentiels qui va se réaliser lors de cette rencontre.
L'être incarné que je suis est attiré par ''l'esprit'' d'un endroit. Sa vibration m'attire. Ou plutôt nos deux vibrations se trouvent en harmonie et s'attirent mutuellement.
Je vais donc me connecter avec quelque chose de vivant qui vie à son propre rythme, en toute autonomie.
La manière d'approcher peut permettre aux deux vibrations de rester en harmonie ou de se trouver en désaccord.

C'est la même chose qui se passe lorsque j'intègre un nouveau groupe de personnes. J'observe le groupe, son mode de fonctionnement, ses codages, ses règles et je regarde comment je peux m'y intégrer. Il peux y avoir des choses qui ne me conviennent pas, à moi de voir comment je peux les accepter ou les refuser. Des décisions que je vais prendre feront que je sois accepter ou refuser par le groupe ou intégré de façon partielle.

Pour notre Terre Mère, c'est la même chose. De l'harmonie de départ ; il peut en résulter une totale disharmonie ou opposition. En effet elle nous montre très bien et facilement qu'elle n'est pas d'accord avec la manière de positionner la maison (par exemple). Elle va modifier sa vibration.

Choisir un lieu de vie

Le choix du lieu est naturellement une des choses les plus importantes et les plus dures à finaliser.
Ce choix est basé sur la satisfaction de désirs, d'envies de mieux être, ou la non satisfaction de ceux-ci dans une situation présente. Ces désirs, envies et mal êtres sont pour une partie dans le domaine du conscient et pour une grande partie dans le domaine de l'inconscient. L'humain sait ce qu'il n'a pas. Il voit le plus souvent ce qui lui manque ou ce qu'il croit lui manquer.

J'ouvre une parenthèse ; ce que j'exprime ici est basé sur le postulat d'un être humain qui satisfait ses besoins élémentaires, pas d'un être humain en survie. Je pense que dans ce cas, le choix, si choix il peut y avoir, est la satisfaction des besoins élémentaire, se nourrir, se loger, subvenir à sa vie (et non plus survie). Cela n'empêche nullement de choisir son lieu de vie en mettant en application les pratiques qui suivent dans la mesure des possibilité.

L'habitude fait perdre l'humain la vision de la beauté et du sacré en chaque chose.

Un exemple : Ouvrir un robinet et faire couler de l'eau est d'une banalité…
Une grande partie de l'humanité n'a pas de robinet, n'a pas d'eau ou doit faire des kilomètres à pieds pour en trouver. Cette eau est source de vie. Un besoin élémentaire de survie.
Vivre en conscience, c'est se rendre compte chaque jour du bonheur que certains d'entre nous avons d'avoir de l'eau au bout d'un robinet. Cette eau est source de vie pour nous aussi et elle n'a pas besoin de passer à l'égout en la laissant couler trop longtemps. La juste mesure.

La première chose à faire, c'est un bilan de l'existant.
Faire des listes (ou autre méthodes) de l'indispensable, de l'utile, du futile, du pas ou plus besoin, du ''à changer''… Aussi bien du côté matériel, environnemental, ambiance du lieu présent, espace de chacun… A vous de déterminer vos sujets et ceci pour chaque membre.
En fait, se demander le pourquoi du besoin ou de l'envie de changement.

En gros, qu'est ce que je souhaite garder, enlever, changer dans tous les domaines de mon existence actuelle et ce que je souhaite mettre en place dans le lieu futur.

La seconde chose à faire, c'est de faire le bilan de ce que l'on aimerait voir se mettre en place sur le nouveau lieu de vie.

Exemple : si les personnes ont besoin d'un espace de relaxation il est important de décider si cet espace doit ou peu exister car il faudra l'intégrer aux futurs plans.

Je pense que nous avons tous les ingrédients pour partir à la recherche de notre futur espace de vie si l'on reste dans le domaine de l'humain.

Je pense que pour une personne qui se considère comme un être incarné en cours d'évolution ces bilans ne sont que le départ d'une autre recherche, celle du besoin, du désir de l'être dans sa globalité. Je crois d'ailleurs que c'est le désir ou besoin de changement de l'être incarné qui sollicite l'être humain dans une nouvelle recherche.

Même si le départ de la recherche est inconscient, il est un fait que l'être est en perpétuel évolution et que c'est celle-ci qui gouverne notre vie.
Un précepte dit ''j'attire ce que je vibre''. En d'autres termes, j'ai choisi un lieu de vie en harmonie avec mes vibration du moment. Celles-ci ont changés, je cherche un lieu de vie en harmonie avec ce que je vibre maintenant. Ce nouveau lieu va satisfaire toutes les parties de mon être. C'est le choix d'un être conscient de son évolution et qui change de lieu de vie en toute conscience.

Je pense que le choix d'un changement n'est pas souvent aussi conscient que veut bien le dire la phrase précédente. Quelle que soit le niveau de conscience d'une personne (et nous sommes tous en cours d'évolution) une grande part du besoin ou du désir de changement est inconscient ou provoqué par des situations de vie ou émotionnels.
Une séparation, un décès, un changement de travail… peut nous obliger à changer d'endroit de vie. Je dis bien et volontairement, nous ''obliger''. Au fait, je vous rappelle que pour moi le hasard n'existe pas. Donc même si je suis ''obligé'' de changer, je sais que c'est pour ''mon plus haut bien''.

Il y a une chose dont je suis sûr aujourd'hui, c'est que si l'on change de lieu de vie pour des raison émotionnelles, celles-ci ne restent pas en arrière, elles partent avec nous. Elles font partie de notre vibration, de notre histoire. Et nous nous retrouvons dans le même état après changement. Aujourd'hui, je peux dire qu'il vaut mieux, si bien sûr cela est possible, de rester sur place et travailler à guérir cet émotionnel. Ce n'est que par la suite que nous pourrons décider de partir ou en fin de compte de rester.

Peut être qu'en choisissant de travailler sur ce qui a été touché durant une relation, pourait permettre d'accepter le contact proposé en toute conscience et non dans ses blessures sa colère ou sa peur ? Contact ne veut pas dire nouvelle relation mais comprendre ce qui c'est passé part delà l'émotionnel. Peut-être comprendre de même les synchronicités de sa vie depuis la rupture ? (coïncidences de dates, événements...) Peut-être comprendre ceequ'st ou était vraiment la relation.
La compréhension du passé est le ciment de la construction de l'avenir.

Pour résumer, tout déplacement qui correspond à une fuite (émotionnel) ne résout rien. Tout déplacement du à une obligation (travail ou autre) donne une opportunité de grandir en soi. Dans les deux cas, une merveilleuse occasion de se rapprocher de soi-même se présente.

Je crois que maintenant nous sommes prêt pour une recherche d'un nouveau lieu de vie.

La première chose à faire, aller voir son banquier pour connaître le montant du prêt possible. Cela évite de trouver un lieu au dessus de ces possibilités, d'être déçus ou déprimé si l'affaire ne peut se faire.
Cela permet de même d'éviter de demander une baisse de prix pour rentrer dans son budget. Il y a le ''prix juste'' et si un propriétaire ne veut pas vendre son bien, ce n'est pas lui qu'il faudra blâmé, il a déterminé ces limites.

La deuxième chose est naturellement de visiter les agences et de regarder les journaux.
L'idéal est de ''sentir'' l'annonce. Vous attire- elle ? Est-ce qu'elle vous a sauté aux yeux ? Vous sentez-vous en lien, en harmonie avec elle ? Est-ce que l'annonce vibre ?

Un petit rappel de radiesthésie :
Toute représentation d'une chose vibre comme la chose elle-même. L'exemple le plus net est la recherche d'une personne disparue sur un plan. Avec une photo de la personne (par exemple) il est possible de retrouver sa vibration sur un plan. Les personnes qui pratiquent cette technique peuvent avoir un taux de réussite très élevé.

Vous comprendrez donc qu'une annonce ou qu'un dossier d'agence vibre comme le lieu lui-même.

Ensuite, il ne reste plus qu'a aller sur place pour voir le lieu.
Offre-t-il l'attendu ? Remplit-il les conditions prévues ? Vous sentez-vous accueillis par le lieu ? Faites le bilan de ce que chaque futur habitant peut sentir, aussi bien du côté humain que des êtres que vous êtes. Ensuite, il n'y a plus qu'a……