L'intuition

L'intuition est au delà du mental. Pour pouvoir l'entendre, il faut taire le raisonnement objectif et écouter la voix intérieure. Les impressions intuitives ne sont ni limitées ni affectées par nos cinq sens. Cette faculté peut être développée en étant de plus en plus à l'écoute de son univers intérieur.
Cette petite voix est comme une radio qui diffuserait doucement au milieux d'un concert bruyant qui correspond à notre mental en ébullition. C'est en apaisant ce mental que la petite radio peut être entendue.

Exp. :
Quand il s'agit de savoir l'heure, je ne regarde pas ma montre mais me concentre sur la question : quelle heure est-il ? Ensuite, je reste passif, me mets en état de réception intérieure.
Je note la première impression qui arrive. Pourquoi la première, parce qu'elle est au-delà du mental. La suivante arrive suite à une déduction mentale. Je regarde le résultat sur plusieurs montres, celle que j'ai peut avancer ou retarder et donc de ce fait être légèrement différente de mon intuition.

Même expérience pour le courrier, un coup de fil…

Je me concentre quelques instants avant de réaliser un acte,
Je me demande l'heure avant de regarder ma montre,
Je me demande qui téléphone avant de décrocher le téléphone,
Je me demande le sujet de l'appel avant de décrocher,
Je me demande l'objet d'un courrier avant d'ouvrir une lettre.

L'ensemble des exercices pratiqués me permettent d'être de plus en plus présent à moi-même, à ce qui se passe en moi, dans mon corps émotionnel, dans mon corps physique.
La modification de mon état intérieur devient de plus en plus perceptible et de façon de plus en plus fine.
J'observe facilement mon coeur changeant de rythme, mon mental se mettant en route. Je peux donc aussi facilement détecter la ou les cause de ces variations. Cela ne veut pas dire que j'en connaît la ou les causes profondes, blessures, peurs, valeurs, barrières touchés surtout si elles sont passés dans mon inconscient mais je peux détecter qu'il y a sûrement un travail à faire.

Exp. :
Dans une foule, j'analyse les impressions que je ressens au contact des gens.
Je n'étudie ni leur visage, ni leur allure générale car elle pourrait faire intervenir des autosuggestions n'ayant rien à voir avec la perception.
Je note comment les pensées, les émotions et les sentiments peuvent changer en fonction des personnes auprès desquelles je me trouve.

J'entre en harmonie intérieure avec la nature vibratoire des objets, de manière à recevoir par leur intermédiaire les impressions concernant les personnes qui ont été en contact avec eux.
(Mémoire des vibrations enregistrées dans les objets ayant été en contact pendant un certain temps)

Exp. :
Je prends une revue ou un livre en main, qui a été touché par une multitude de personnes.
Je ferme les yeux et tiens le livre en main quelques minutes dans un état de réception.
J'essaye de recevoir des impressions émanant des personnes qui ont eues le livre en main.
Expérience à réaliser avec tout objet touché par plusieurs personnes.

Les sons dans leurs généralités affectent l'environnement et les personnes. Certains sons vocaux produisent des vibrations influencent les personnes qui les entonnent et ceux qui les entendent.
Elles peuvent être utilisés dans la guérison, le développement psychique et l'alchimie mentale.

Exp. : Son vocal ''OM'' :

Je me mets en état de méditation et ferme les yeux.
J'inspire profondément et, en expirant, je prononce le son OM. (OOOOMMMMmmmmm)
Je le fais sur la note de mon choix, je renouvelle plusieurs fois et note les impressions que cela provoque en moi.
On peut ressentir une impression de bien être général.
Dans certains cas, une impression agréable au centre de la tête car le son OM affecte l'activité physiologique et psychique de la glande pinéale située au centre de la tête.