La visualisation

Le but de ces exercices est de créer par mon imagination une représentation mentale aussi nette que possible d'une image. L'aptitude à visualiser une chose précise, un lieu, une personne, d'un objet, d'une situation, d'un événement ou d'une idée abstraite.

La visualisation est la faculté de " voir " avec ses cinq sens, avec autant de réalisme que si on " voyait " vraiment dans le réel.

Exp. :
Je prends une photo d'une maison que je connais bien et je me concentre sur elle pour en " voir " tous les détails (forme, couleurs, différences de couleurs, éléments la constituant).
Je ferme les yeux et la " visualise " avec autant de netteté que possible. Je reprends la photo si nécessaire pour m'aider dans ma visualisation.

Je m'assieds dans le paysage de la photo et vois chaque élément qui la compose. J'utilise mes cinq sens, je sens l'odeur des fleurs, de l'herbe, je regarde le paysage, je touche un arbre, je goûte un fruit, je recueille les impressions de mon corps.

Je me déplace dans le paysage, j'y rencontre les personnes qui s'y trouvent, je discute avec eux

Autre exp. :
Je me visualise dans mon paysage, je rencontre des personnes qui y vivent habituellement et leurs parle comme s'ils étaient vraiment en face de moi.

Le pouvoir créateur de la visualisation

Si la visualisation a permis d'avoir l'impression d'être réellement sur les lieux ou si je me suis vu moi-même, autrement dit, si la visualisation a été vue avec autant de réalisme que si j'y étais physiquement, l'expérience est réussie.
Le pouvoir créateur de la visualisation repose sur la manière dont je m'intègre mentalement dans les images mentales.
Il dépend autant de la force avec laquelle je visualise et de mon aptitude à les vivre sur le plan émotionnel.
La matérialisation d'un désir dépend de l'implication au niveau de ces deux paramètres.

Exp. :
Je pense à un site bien connu, m'y promène, je sens les parfums, le vent, vois les couleurs. Je vis mentalement dans le paysage et visualise toutes les émotions qu'il fait naître.

Exp. :
Je pense à une maison connue et y vis mentalement comme dans la réalité. Je me douche, prépare un repas, m'installe au salon et discute avec des amis.
Ici, de même, je vis les émotions de la situation.

Exp. :
Je choisis une personne intime, un / une ami (e). Je lui serre la main et discute avec elle comme si elle était vraiment présente. De même vivre les émotions qui se présentent.

Je constate qu'il y a des sens qui me posent problème. C'est généralement les impressions qui correspondent à mon type de mémoire qui sont les plus faciles à visualiser.
Les sens qui m'ont posés problèmes sont l'odorat et le goût. Le plus facile pour moi est la vision. Je mémorise par visualisation ,c'est mon sens dominant.
Chacun éprouvera des difficultés ou non. Il n'y a pas de modèle de référence étant donné que chaque être est unique.

L'intuition