De l’humain vers l’énergie universelle
Le cerveau
Système nerveux cérébro-spinal, responsable des mouvements volontaires.
Il est divisé en deux phases :
• Phase objective de la conscience objective (le conscient)
o La conscience objective se rapporte à la perception du monde terrestre, à ce qui est fait volontairement, c’est l’aspect le plus matériel de notre être. Son activité est soumise à notre contrôle (pensées, paroles et actions).
o La phase objective dépend entièrement de nos 5 sens qui ont pour fonction de percevoir les vibrations du monde extérieur, de les transmettre au cerveau qui les interprète. (Si un sens est défaillant, la perception du monde extérieur est donc non filable). Nos sens sont de même les protecteurs de notre corps.
• Phase subjective de la conscience objective
o La phase subjective correspond à notre raisonnement, notre réflexion qui dépend principalement de notre éducation, de notre histoire. C’est cette phase qui permet de comprendre et d’assimiler ce que nos sens nous transmettent. C’est le siège de la mémoire objective, c’est elle qui nous permet d’imaginer sans faire appel à nos sens.
o L’activité de cette conscience oscille constamment entre la phase objective et la phase subjective.
L’Hypothalamus
Système nerveux autonome, responsable des mouvements involontaires.
·Influence psychique : Elle est une forme de conscience qui résulte des activités de l’hypothalamus qui est le cerveau du système autonome et le siège de la conscience psychique. Il est chargé de l’interprétation des phénomènes psychiques et nous permet que cela devienne une réalité subjective. En fait chaque noyau des cellules de notre être est imprégné de cette conscience.
·Influence physique : Elle est responsable de toutes les fonctions involontaires du corps. Il maintien en nous la force vitale. IL fournit par l’intermédiaire du système nerveux autonome l’énergie nerveuse nécessaire au cerveau pour accomplir les actes. Le cerveau est donc un transformateur de l’énergie fournie par le subconscient
·La mémoire du subconscient : Elle contient tout ce qui a retenu notre attention depuis notre incarnation. Si nous avons du mal à nous souvenir, c’est que nous utilisons notre volonté objective ce qui ne nous permet que d’avoir accès à notre mémoire objective. Il faut faire une demande au subconscient pour passer la barrière et avoir accès à la mémoire subconsciente.
Les Centres psychiques ou Shakras
Conscience psychique, en lien avec les glandes endocrines.
Les centres psychiques sont chargés d’accumuler l’essence cosmique contenue dans l’air en la captant directement ou en la fixant dans l’inspire. Ils la redistribuent à tous les organes, toutes les parties du corps par l’intermédiaire du système nerveux autonome (polarité positive de la force vitale). Ils sont fondamentaux pour la santé en générant l’énergie psychique indispensable à toutes les fonctions de notre être.
Ils sont les contreparties psychiques des glandes endocrines et sont responsable de leurs sécrétions.
Un être humain est géré par le corps émotionnel. Celui-ci influe sur les centres psychiques qui influent la sécrétion des hormones.
Les sept centres majeurs, pituitaire, pinéale, thyroïde, thymus, péricarde, plexus solaire et surrénales sont responsables de notre sensibilité aux perceptions extra-sensoriels.
Les cinq sens mineurs, rein, rate, foie, pancréas et gonades.
Le développement des centres est basé sur 3 choses ; La respiration profonde positive, la visualisation d’une couleur, l’intonation du son vocal approprié. On commence par le plexus solaire vers la pinéale en période de 7 jours avant la nouvelle lune.
L’Energie universelle :
Imprègne l’univers entier, aussi bien le vivant que le non vivant.

